DÉDICACES

Mardi 17 octobre – de 16h à 17h – Hall du Concorde

À l’issue de la carte blanche à la Cinémathèque de Vendée – Yves Viollier pour LE TEMPS DE L’ENFANCE (éditions PRESSES DE LA CITÉ)

« En neuf souvenirs, Antoine, l’alter ego de Yves Viollier, nous tend ce miroir qui renvoie à des histoires qui sont autant de diamants de la mémoire. Ce ton si juste du romancier, c’est autant celui du poète que celui du mémorialiste des vies ordinaires, celles qu’ont vécu nos aïeux. »

Jeudi 19 octobre – 15h30 Bar du Festival 

Adèle Fugère pour son premier roman J’AI 8 ANS ET JE M’APPELLE JEAN ROCHEFORT (éditions BUCHET CHASTEL)

“Le lendemain matin, je me suis levé. Je devais aller à l’école. Mais j’avais un truc qui me chatouillait au-dessus de la bouche. J’ai touché. Ca piquait un peu. Mais c’était doux aussi. Je suis allé dans la salle de bain. Je suis monté sur le rehausseur pour voir dans la glace. Et je me suis vu. Avec une moustache. J’ai souri. Je n’avais plus l’air de ce que j’étais. Je me suis dit : « Jean, ça te va bien. »”.
Rosalie Pierredoux, 8 ans, sent toute la tristesse du monde peser sur ses épaules. Un matin, sans prévenir, Jean Rochefort et sa moustache vont changer son regard.

Dimanche 22 octobre – 15h30 – Bar du Festival 

Après la rencontre avec Damien Bonnard à l’Auditorium du Cyel, le comédien signera l’affiche du film SPLENDIDE HÔTEL, UN VOYANT EN ENFER de Pedro Aguilera, présenté en première mondiale au Festival !  

Galerie